N’est pas inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO qui veut. Les critères de cette exigeante reconnaissance sont précis, et ne récompensent que les œuvres humaines et les sites naturels les plus remarquables. Ça tombe bien, les prestigieux Climats du vignoble de Bourgogne, qui filent le long de la Route des Grands Crus de Bourgogne, font partie de ceux-là ! Explorez les villes de Beaune et Dijon, témoins des siècles passés et de l’histoire des négociants, vignerons et bourgeois qui ont forgé l’identité de nos Climats.
Parcourez du regard les paysages en mosaïques de vignes, imprégnez-vous de l’âme des clos et des villages viticoles, découvrez les savoir-faire traditionnels à l’œuvre, des caves aux celliers.
Sans compter la culture vivante et festive qui fait vibrer tout au long de l’année cet inestimable patrimoine. Un héritage fait de contrastes, entre lumière éclatante des vignobles et calme obscure des caves, prestige de noms d’exception et labeur quotidien d’hommes et de femmes. De Dijon aux Maranges, en passant par Gevrey-Chambertin et Beaune, du Pommard à Nuits-Saint-Georges, laissez-vous séduire par les Climats du vignoble de Bourgogne !
Balade dans les vignes


















































