Foire Internationale & Gastronomique de Dijon - espace 100% Côte-d'OrFoire Internationale & Gastronomique de Dijon - espace 100% Côte-d'Or
©Philippe Bruchot - CD21 - Foire Internationale & Gastronomique de Dijon - espace 100% Côte-d'Or

La Foire de Dijon l’automne toujours plus gourmand en Bourgogne

En automne à Dijon, c’est l’heure de la Foire Internationale et Gastronomique, la 5e foire de France : une fête populaire et incontournable où les papilles voyagent. Imaginez, plus de 600 exposants et 150 000 visiteurs qui arpentent les allées de ce salon aux portes de la Route des Grands Crus de Bourgogne, en Côte-d’Or. Ici, les shows culinaires feraient pâlir d’envie n’importe quelle émission TV et on chante le ban bourguignon, pris dans l’ambiance d’une virée nocturne… un clin d’œil moderne à l’héritage des Ducs de Bourgogne.

Compte à rebours de l'événement
JoursJour
HeuresHeure
MinutesMinute
SecondesSeconde

Ce qu’on y vit :  l’expérience dijonnaise grandeur nature

La Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, c’est bien plus qu’un salon. C’est une fête des sens, une plongée dans un univers où se mêlent traditions et innovations. Et qui sait… vous repartirez peut-être avec le secret d’un chef, une bouteille à ouvrir à Noël ou un air de ban bourguignon qui ne vous lâchera plus (vous ne connaissez pas) ? Mais si, même les stars s’y essaient régulièrement : allez voir des vidéos sur le web) !

Ce qu’on y mange : le tour du monde en quelques bouchées

Sur la Route des Grands Crus de Bourgogne en Côte-d’Or, bien manger c’est sacré. Si vous aimez la bonne chère, l’ambiance cosy et conviviale des foires et marchés d’automne (et accessoirement tester les limites de votre estomac), ce pèlerinage culinaire est fait pour vous. Dès que vous passez les portes, une vague d’odeurs vous cueille : on se croirait dans un voyage gustatif express.Le village international vous fait passer du terroir bourguignon au bout du monde en trois stands chrono. Et promis, goûter, trinquer et rire seront vos seules missions lors de la visite.

Ce que l’on y voit :  tout le monde

La Foire de Dijon est née en 1921, et depuis elle continue de séduire toutes les générations. Ici, on croise familles, étudiants, touristes et épicuriens. Certains suivent le plan au millimètre et connaissent le coin des producteurs locaux. D’autres flânent au gré des arômes et des sourires. Les enfants adorent la ferme pédagogique et les ateliers créatifs tandis que les étudiants poursuivent la soirée sur la Fête foraine toute proche pour encore plus de frissons.

La marque Savoir-Faire 100% Côte-d’Or Le spot 100 % local

Impossible de parler de la Foire de Dijon sans croiser le stand Savoir-Faire 100% Côte-d’Or. C’est LE coin où le terroir joue à domicile et où les gourmands savent qu’ils ne se trompent jamais. Lancée ici même en 2019, la marque fédère producteurs, artisans, restaurateurs et chefs qui font battre le cœur de la gastronomie bourguignonne. Un logo bleu, une promesse claire : 100% local, 100% authentique, 100% Côte-d’Or. Entre une tranche de jambon persillé, une nonnette sucrée ou un verre de Pinot noir, on savoure la Bourgogne dans ce qu’elle a de plus vrai. Plus de 500 agréés, 1 000 produits référencés et des chefs ambassadeurs prêts à réinventer la tradition : le stand Savoir-Faire 100% Côte-d’Or, c’est un raccourci savoureux vers l’art de vivre bourguignon… à croquer sans modération !

Ce qui surprend :  La Table de Lucullus

En quelques chiffres titre de l'événement
150 000

visiteurs

5ème

foire de France

600

exposants


Foire de Dijon 2025 du croustillant, du fun et des surprises !

Cette année, la Foire internationale et gastronomique de Dijon passe à la vitesse supérieure : concours de pizzaïolos amateurs avec le chef star Julien Serri, scène culinaire repensée pour sublimer le terroir, arrivée du Juste Prix version Lucullus pour tester vos talents d’estimateur, Ferme miniature XXL pour plonger dans l’agriculture locale, sans oublier un espace P’tits Chefs flambant neuf pour les enfants. Et pour finir en beauté : une Boum géante lors de la dernière nocturne, le 10 novembre, ambiance électro et DJ set garantis. Bref, en 2025, la Foire de Dijon mixe tradition, gourmandise et innovations festives… à déguster sans modération du 1er au 11 novembre.

FAQ
  • Quand se rendre à la Foire gastronomique et Internationale de Dijon ?

    Chaque année, entre fin octobre et début novembre, la Foire bat son plein pendant une dizaine de jours. Ouverte de 10h à 20h, elle joue les prolongations lors des nocturnes jusqu’à 23h30 – idéal pour un afterwork gourmand ou une soirée animée.

  • Comment y aller ?

    Facile : prenez le tramway et descendez à l’arrêt Auditorium. En deux pas, vous êtes déjà au cœur de la fête !

  • Où acheter ses billets ?

    Sur place ou directement en ligne via la billetterie officielle.Petit bonus malin : certaines soirées sont gratuites. De quoi se régaler et s’ambiancer sans faire flamber le budget.

  • Où dormir pendant la Foire ?

    À proximité immédiate, plusieurs hôtels pratiques pour rester dans l’ambiance. Envie d’une immersion totale ? Direction le centre-ville de Dijon,chambres d’hôtes,hôtels et gîtes vous attendent pour prolonger la fête à la sauce bourguignonne.